Henriette, 91 ans, bon pied, bon œil vient de refaire une porte vitrée et une partie de son réseau électrique dans sa maison au cœur de Limoux.
Quand un matin elle voit débarquer chez elle un homme d'une trentaine d'années habillé d'un pantalon treillis, taché de plâtre, le costume de l'artisan au boulot..
Sauf que la personne en question lui demande tout de go et sans se présenter, le paiement immédiat de la facture des travaux effectués. Henriette lui répond qu'elle n'est pas la personne qui a fait les travaux, ce en quoi le faux artisan lui répond qu'il est le patron..
Sans se démonter la nonagénaire lui dit qu'elle n'a pas d'argent et que se sont ses enfants qui gèrent ses dépenses..
Petite discussion qui s'éternise mais Henriette ne lâche rien et reste stoïque,, demande à l'imposteur de partir. Voyant que l'arnaque ne marche pas il rejoint son véhicule beige ou l'attendait au volant un autre homme..
La dame appelle ses enfants à Arzens qui ont immédiatement alerté la gendarmerie de Limoux et donné son signalement..
Denis Jacquet, l'artisan, qui lui a refait véritablement l'électricité ne décolère pas et a fait part de la mésaventure de la vieille dame à la CAPEB, et souhaite prévenir toutes les personnes âgées ou fragiles. .
« Cette fois-ci l'histoire se termine bien, les enfants m'ont appelé de suite et il n'y a pas eu agression mais on ne sait jamais ! » s'insurge l'artisan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire