dimanche 1 janvier 2012

CAILHAU : : Rencontre avec Yvan, « le vendeur de churros » dans son drôle d'engin.

Dans presque toutes les manifestations, marchés nocturnes l'été, vide-greniers, festivités...comme le marché de Noël dans ce chef-lieu de canton on peut voir ces deux coquilles d’œuf ouvertes et dans lesquelles se trouve Yvan grand spécialiste de churros «Mad In Espagne » comme il dit, des crêpes au beurre salé « Mad In Bretagne », des gaufres et boissons.
  " La structure de mon commerce ambulant est inédit dans le Razès, du fait de sa forme. Je l'ai baptisé «  Juju » diminutif de Justin, qui est le prénom de mon fils. »
Ce jeune papa est de Cailhau, il a été gendarme pendant son service militaire, puis «  par amour de ma tendre compagne, Anne, et aussi de cette belle région, je suis resté dans le Razès.Auto entrepreneur depuis mi-juin 2011 je fais toutes les manifestations en plus de mon travail, puisque je suis employé dans une coopérative agricole. »
Désirant faire une activité en plus, il s'est dit pourquoi pas faire l'ambulant et c'est ainsi qu'il se retrouve dans ces coquilles d’œufs jaunes visibles du fait de sa forme. ( voir photo).
«  J'ai débuté en faisant les vide-greniers par ci-par là, Rando-Razès au Lac de la Pène, puis je suis allé sur les marchés nocturnes et je travaille beaucoup dans l'Ariège, où j'ai trouvé un accueil chaleureux, mais je me déplace dans tout le sud, l'Aude, Tarn et Garonne, etc.
Cette activité me permet de rencontrer des gens et de de discuter car  le contact humain de nos jours et primordial . Entre churros, gaufres, crêpes on discute et quand le client part de «  ma boutique » je veux qu'il soit content de par la qualité de la marchandises, mais aussi du patron... »
Voici les coordonnées d'Yvan, vendeur de churros fort sympathique : tel : 06.09.93.62.14. ou 04.68.69.12.88 et e-mail : yvan.anne@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire