mercredi 9 mai 2012

Bellegarde-du-Razès. 350 enfants dans la course

Vendredi matin, sous un ciel un peu couvert, le stade bellegardois fraîchement tondu a été envahi par les cris de joie de 350 enfants venus pour participer au cross de l'USEP.
Issus des écoles d'Alaigne, Bellegarde, Belvèze, Brugairolles, Cambieure, Caudeval, Lauraguel, Malviès, Mazerolles, Routier, les écoliers étaient entourés de leurs enseignants ainsi que des nombreux parents qui étaient venus les encourager généreusement.
Le maire, Gilbert de Paoli, était ravi d'accueillir toutes ces écoles sur ce grand terrain de sports.
Notre titre s'est installé avec l'animateur incontournable Billy, qui a arpenté, micro à la main, la pelouse pour présenter cette grande manifestation, ainsi que la commune de Bellegarde.
C'est par groupes définis en fonction de leurs capacités que les pitchouns ont parcouru à plusieurs reprises un circuit de 500 m qui avait été tracé dans l'espace situé sur ce stade.
Un contrat temps variant de six à quinze minutes selon les différentes catégories, sans classement, qu'ils ont rempli avec entrain et bonne humeur.
Notre reporter bellegardois était aux premières loges puisqu'il habite à côté du stade.
Cette manifestation, qui était encadrée par Sébastien Raynaud, conseiller pédagogique, et Jean-Michel Kopka, délégué départemental USEP, a pu être organisée grâce au partenariat de l'Éducation nationale, du conseil général, du SDIS, de la Banque populaire, des deux communautés de communes Razès-Malepère et Coteaux du Razès et de la mairie de Bellegarde qui a offert une collation à l'ensemble des participants au terme de leurs efforts.
Parmi les personnalités qui étaient venues applaudir la performance des jeunes sportifs, on notait la présence de Jacques Durand, conseiller général et président de Razès-Malepère, de Jean Périllou, président des Coteaux du Razès.
« La Dépêche du Midi » a ensuite distribué aux enseignants le journal (la veille toutes les écoles avaient été prises en photo) ainsi que des diplômes à remettre à chaque enfant.
Il faut savoir que ces écoliers s'étaient entraînés sept à huit semaines avant le grand événement. Bravo à tous.


Les photos qui suivent sont la propriété de Jacqueline Sarda ( la Dépêche du Midi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire