dimanche 6 mai 2012

CHALABRE : 57 élèves, professeur et accompagnateurs sont partis à la conquête de l'Espagne.

Dernièrement, les élèves des classes de 5è.bilangue, 4è. et 3è. langue vivante 2 du collège Antoine Pons de Chalabre et leur professeur d' Espagnol, Me. Geneste, sont partis à la rencontre de la capitale du pays dont ils apprennent la langue, pays qui permit la cohabitation des trois cultures judaïque, musulmane et chrétienne, et confrontation à un autre mode de vie européen et à un langage authentique.
Cinquante-sept élèves et 5 accompagnateurs (professeur de Français, biologie, éducation physique, anglais, espagnol ) ont fait le voyage en car pour 5 jours pleins sur place, et 2 nuits en car. Il y a eu la visite guidée de Ségovie ( l'Alcazar et l'aqueduc Romain) ; Tolède, ancienne capitale du pays,( mosquée, l'ancienne synagogue, l'église Santo Tomé avec le célèbre Tableau du Gréco.)
Madrid et jeu de piste dans le musée du Prado et retrouver les grands peintres espagnols tels Goya, Vélazquez, le Gréco; et rencontre de peintres plus modernes tels Dali, Miro et Picasso (Observation du célèbre tableau Guernica) au musée Reina Sofia. Dans un tout autre genre visite du stade Santiago Bernabeu de l'équipe de football du Réal Madrid ( il en faut pour tous les gouts !) ;
le Palais Royal, promenade et pique-nique dans le parc du Rétiro ; jardin tropical de la gare d'Atocha et du Mémorial des attentats du 11 mars 2003 ; le Monastère de l'Escorial et rencontre de correspondants du collège Alphonse XII dans ce même bâtiment.
Comportement exemplaire des collégiens.
« Les élèves étaient hébergés dans des familles dont l'accueil leur a laissé un excellent souvenir. Ce fut vraiment un excellent et enrichissant voyage.
Grâce à l'investissement des parents d'élèves pour organiser un loto et la subvention de certaines municipalités, le cout du voyage à bénéficié d'une aide conséquente.
L'équipe pédagogique, professeurs, organisateurs et accompagnateurs est très satisfaite du déroulement du séjour, mais je tiens à souligner le comportement exemplaire des élèves (ambassadeurs de leur pays à cette occasion ) et de l'intérêt qu'ils ont porté lors des visites.
Ils sont rentrés enchantés et enrichis d'une nouvelle expérience citoyenne européenne. Expérience à renouveler. «  déclare le professeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire