Avant de vous parler du concert qui a eu lieu un dimanche de juin dans la jolie petite chapelle Sainte-Cécile à Rivel, petit joyau architectural qui fut d'abord l'église paroissiale du village construite au XIIe siècle à proximité de Pendels, avant la destruction de celui-ci en 1210 lors de la croisade contre les albigeois et la construction ultérieure du village de Rivel situé en contrebas, l'association Rivel Patrimoine organise des concerts à Sainte-Cécile qui s'inscrivent désormais dans le programme Musique en Kercorb.
Ce concert avec l'ensemble vocal Amplitude de Saint-Jean (Haute-Garonne), dirigé depuis 1997 par Noël Pérot, chef de chœur qui poursuit sans relâche le plaisir de l'exigence et l'exigence du plaisir. Pendant trente minutes (première partie), cet ensemble mixte de vingt-deux choristes a offert à la centaine de mélomanes du chant sacré et profane de la période entre 1850 et 1950, mais également un répertoire riche et varié aux harmonies et couleurs contrastées.
L'assistance a été conquise.
Après un court entracte, c'est le trio musical, fort sympathique, Kleztic, composé d'une guitare et basse, clarinette et banjo qui ont enchanté l'assistance avec des musiques de l'Amérique du Sud, celtiques, juives… et la musique klezmer, yiddish. Un petit régal de professionnalisme.
Ce sont des musiciens du canton de Chalabre et un de l'Ariège.
Standing ovation leur a été faite, après quoi un apéritif a été offert par l'association dans les jardins de cette chapelle et sa belle allée de cyprès sous un soleil couchant merveilleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire