ERDF a entrepris des travaux d’envergure pour sécuriser l’alimentation en électricité des habitants du secteur de Bellegarde du Razès et Cailhau ; 11000 mètres de câble moyenne tension sont déroulés et posés mécaniquement à l'aide d'une trancheuse.
Les équipes d’ERDF spécialisées dans les travaux sous tension et les équipes d’exploitation des réseaux de l’Aude accompagnent l’entreprise Sotranaza pour la mise sous tension du câble souterrain et des nouveaux postes de transformation situés sur le parcours.
Le 2 juillet 2012, le mare de Bellegarde a assisté à la mise hors tension du poste du Cammas à la réorganisation de son équipement électrique ; tous les interventions ont été menées sous tension par ERDF et aucun abonné n’a subi de coupure dans le secteur des travaux.
Ce chantier d’un montant de 1,3 million d’Euros a débuté fin 2011 ; outre la fiabilisation du réseau concerné, il aura, avec la dépose des lignes aériennes, un impact certain sur l’environnement.
En raison de la période des moissons, ERDF, en accord avec les agriculteurs concernés, suspendra les travaux ; ils reprendront dans les prochains mois.
Gilbert de Paoli, aire de Bellegarde, Jéome Cazaux de l’Agence Réseau Exploitation de l’Aude et Jean Claude Vaissiere représentant la Délégation Territoriale ERDF, se sont rendus sur place pour une visite de chantier en présence des équipes d’ERDF.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire