jeudi 12 juillet 2012

BELVEZE : Pour découvri ce peintre de grand talent, Angélo Pinacho , aller derrière la toile.

Dernièrement lors d'un marche de l'Art, notre reporter a rencontré l'incontournable artiste peinte belvézien, Angélo Pinacho.
Il participe aux nombreuses expositions sur le canton d'Alaigne et ailleurs, évidemmbet.
Racontez nous votre parcours.
« Tout à débuté en 1970 sur la Place du tertre à Montmartre, c ' est la, que le virus de la peinture artistique est tombé sur moi et ne me lâchera plus. De 1975 à 1985 et sous les conseils de maître Philippe Dupont, j'ai fait des études en atelier, en extérieur et là j apprend l 'ABC de la discipline. Très vite , je me démarque des autres élèves, par ma vision, ma façon de faire. J'ai expose en groupe, puis seul, dans des restaurants, ( procop etc. ), universités, localement et en région...
Puis en 1990, la SNCF Paris Est fait appel à moi pour affiches, calendriers etc. Mes pairs à travers des expos m' attribuent quelques prix. »
En 2000 il s'installe dans la capitale du Razès, Belvèze et là « Je reviens aux sources et m' installé dans cette charmante commune, tout en ayant mon atelier à Limoux, rue de la Bladerie. »
Quel est votre style de peintures ? «
Ma peinture est en mouvement perpétuel, par les sujets constamment renouvelés. C'est une peinture créative contemporaine, viscérale, car elle est en moi.
Avec un contenu, surprenant, dissocie de la photographie, dictée par une idée, à la recherche de l' étonnement, elle est aussi interrogatrice. «
Angélo est dans son monde à lui, il se crée des images, qui vont parfois, bien au- delà de celle ge perçue.
Il sort des sentiers battus, attire par l' inconnu ou du moins autre chose. Il faut aller derrière la toile por le découvrir. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire