Une cérémonie inoubliable, sous le fameux « Legio patria nostra » puis la récitation du code d'honneur du légionnaire pour ces jeunes légionnaires, ont été appréciés par la population chalabroise devant la maison du Capitaine Danjou, enfant du Pays et héros de la Légion au Mexique en 1863.
Les invités et les anciens combattants, découvraient les valeurs de ces étrangers sous commandement français pour servir la légion.
Moment émouvant fait dans le plus grand silence et respect de la remise des képis blancs qui a été faite par le capitaine de compagnie, puis la remise d'un insigne de la Légion Étrangère par le lieutenant-colonel, second du chef de corps du régiment de Castelnaudary.
S'en sont suivis , un apéritif, place Amouroux, offert par la légion ( la mairie a offert la blanquette ) ensuite un repas grillades en plein air a été convenablement servie et concocté par les légionnaires.
Le capitaine commandant la compagnie a offert à la mairie de Chalabre un magnifique cadre aux couleurs de la 2ème section de la légion étrangère de Castelnaudary et le le conseiller général J.J. Aulombart a reçu, pour sa part, un képi blanc dont il a été très fier.
Ce fut une cérémonie, originale, des hommes forts, disciplinés qui ont chanté avec vigueur et justesse les airs réputés de la légion.
La belle ville de Chalabre s'est trouvée très honorée d'avoir participé à cette manifestation et se prépare déjà pour fêter, comme il se doit, le 150ème anniversaire de la bataille de Camerone en 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire