uN vendredi dans une salle du centre d'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Chalabre notre reporter a été reçu par la charmante directrice, Nathalie Toral, et des animatrices.
Cet après-midi-là, malgré l'orage qui grondait à l'extérieur, un joli spectacle de cirque et magie était donné par les enfants fréquentant ce foyer.
«En juillet, les petits étaient au nombre de 26, plus que l'an dernier. Pour préparer ce spectacle une intervenante des arts du cirque, Delphine Dauzy, de Mercus, est venue passer quelques jours avec nous pour apprendre à ces petits, moyens et grands les bases de ces animations cirque», déclare la directrice.
Quelques parents étaient venus assister à ce joli spectacle d'acrbaties, tours de magie, numéros d'équilibristes… ils ont été chaudement applaudis.
Le seul problème était qu'il faisait à l'intérieur une chaleur étouffante dont tout le monde souffrait. «Il est vrai que, comme cette semaine, les après-midi de grosse chaleur, même à l'intérieur nous suffoquions».
Messieurs les élus, faudrait apporter un peu de fraîcheur pour l'an prochain. Le centre est fermé en août, ce sont les vacances et la reprise est le 5 septembre.
La directrice nous a confié qu'ils avaient beaucoup fait d'activités comme une journée pêche, avec un intervenant de la Fédération de pêche de l'Aude au lac de Chalabre ; construits de leurs petites mains un village gaulois, bivouaquer avec le centre de loisirs maternel de Lavelanet (11 enfants) 2 animatrices.
C'est donc un foyer qui fonctionne très bien… à part le manque de climatisation…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire