Vendredi soir a eu lieu l'inauguration de la route bitumée reliant Brugairolles (portion de 2 km) à Cailhau (portion de 500 m), en présence des maires Élisabeth Oddero pour Brugairolles, et Gérard Afflatet pour Cailhau, ainsi que de Jacques Durand, président de la communauté de communes Razès-Malepère.
Les habitants avaient été invités par la municipalité de Cailhau pour un apéritif républicain au lieu-dit «Fontedonine».
Les deux édiles ont unanimement exprimé leur satisfaction : «Nous sommes ravis que cette route soit enfin réhabilitée, permettant ainsi aux habitants des deux villages d'aller directement à Limoux, à Montréal… Nous attendions ce réaménagement depuis une dizaine d'années. S'il y a une route qui méritait d'être classée route intercommunale, c'est bien celle-là».
L'état en était si dégradé que plus personne n'osait l'emprunter. La route est quasi entièrement sur le territoire de la commune de Brugairolles à quelques mètres près (500). Elle est devenue «un véritable boulevard», sauf qu'il est impossible de s'y croiser… M. Afflatet a signalé que le matin il avait été installé un panneau «d'interdiction aux poids lourds».
Le financement (86 000 €) a été assuré par la commune de Brugairolles à hauteur de 30 %, et par la communauté de communes Razès-Malepère pour 70 %. Selon Jacques Durand, «la CDC a joué son rôle très au sérieux, car il fallait boucler ce dossier avant d'être absorbé par Limoux.
C'est une bonne chose de faite». C'est l'entreprise Lefebvre-Rescanières qui a réalisé les travaux en l'espace de quelques jours. La morale de cette histoire est que «t
out vient à point à qui sait attendre»… Oui, mais là, cela faisait dix bonnes années !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire