L'an dernier au foyer de Cailhau que s'est déroulée la première édition de la journée nationale des Voies vertes, en présence d'André Viola.
Comme l'an dernier, se déroulera la journée nationale des Voies vertes dans ce village le samedi 15 septembre. Nous soulignons qu'en 2011, 300 cyclos ont assuré le succès de cette première journée à Cailhau.
Vous aviez été nombreux à répondre à l'appel d'Aud'2V pour la FFCT et l'AF3V, ainsi qu'à celui de Malepère Évasion et du maire de Cailhau. Ce lobbying n'est plus utopique puisqu'André Viola, président du conseil général, interpellé dans ce village en 2011, ainsi que dans une émission de télé sur le web «Canal Aude» en mars, affirme une volonté de rattraper le retard de l'Aude en aménageant Bram-Moulin-Neuf et le canal du Midi.
Maxime Vallès, rappelle que «la presse locale, les réponses argumentées du CG aux nombreux courriers des touristes à vélo, les différentes délibérations des communautés de communes concernées, ainsi qu'une étude de faisabilité sur Bram-Moulin-Neuf en attestent. Ce samedi 15 septembre, des annonces positives devraient être faites à Cailhau.
Aussi, c'est à une nouvelle mobilisation militante et massive afin «d'enfoncer le clou».
«Avec l'Hérault, l'Ariège, Toulouse et l'AF3V Sud qui se mobilisent les 5 à 600 cyclos, seront l'affaire d'une journée, des «consomm'acteurs» afin que l'Aude ne soit plus le mauvais élève national en matière de Voies vertes».
Quel est le déroulement de cette journée ?
Départ de chaque club en convergence vers Cailhau pour 11 heures ; départ de Caudeval où Bram sur l'ancienne voie ferrée, toujours vers Cailhau ; à 11 h 30 manifestation officielle, en présence de René Frémy, président Codep11, Julien Savary, délégué régional AF3V, le maire de Cailhau, MM. les maires du canton Jacques Durand, conseiller général d'Alaigne, M. André Viola, président du conseil général de l'Aude et tous les acteurs économiques bordant la Voie verte.
À 12 heures, apéritif et mise en bouche gratuits, suivi du repas : assiette du producteur 10 € . Réservations auprès de : Marie-France au 04 68 69 12 91 avant le 12 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire