Depuis la rentrée scolaire, c'est Catherine Chavin qui occupe le poste de directrice du collège Antoine-Pons, en remplacement de Mme Roques qui s'en est allée à Port-la-Nouvelle.
Avant cette nouvelle affectation, elle officiait au lycée Jacques-Ruffié à Limoux, au poste de proviseur adjointe.
Nous l'avons rencontrée une semaine après la rentrée, afin de faire le point sur l'effectif 2012-2013, qui est de 121 élèves, dont deux classes en 6e; deux en 5e; une en 4e et deux en 3e pour quinze professeurs.
«Par contre, il nous faut absolument un professeur documentaliste ainsi que quatre heures en éducation physique et sportive. On nous l'a promis, mais je trouve le temps un peu long, bien que le rectorat et l'académie s'en occupent», explique-t-elle en souriant.
Y a-t-il des projets pour 2012-2013 ?
"Oui beaucoup, mais avant de les énumérer je voudrais souligner que je suis ravie de cette rentrée à Chalabre, où l'accueil a été très bon. Voici les projets : un projet collège-cinéma avec le conseil général à Quillan où il y aura trois séances et à la fin de chacune d'elles des entretiens pédagogiques se dérouleront afin que les collégiens dissertent sur le film.
En deuxième, un voyage en Angleterre du 15 au 19 avril. Il y a eu la création d'une section sportive de handball pour laquelle nous avons actuellement trente inscrits, tous niveaux confondus.
Et enfin, un dernier projet, pour l'instant, d'entraînement pour les classes de 3e afin de préparer les élèves pour le brevet des collèges ce sera le vendredi après-midi de chaque semaine, où deux heures seront consacrées à des devoirs : une fois le français, la semaine d'après les maths, puis l'Histoire. Ces trois disciplines, qui sont bien évaluées au brevet des collèges. On travaillera en fonction de la progression des élèves.
PHOTO :
La nouvelle directrice du collège Antoine-Pons, Catherine Chavin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire