5 tonnes de structure métallique ont plané dans les airs. |
Cette belle journée de lundi a été la toile de fond de l'arrivée d'un convoi exceptionnel à Chalabre, qui a attiré beaucoup de badauds, de l'entreprise Comeca, de Carcassonne, transportant la nouvelle passerelle déposée sur le cours d'eau du Chalabreil. L'ancienne, trop endommagée par le temps et où la rouille y avait fait sa demeure, avait été enlevée il y a une quinzaine de jours. Soulignons qu'elle datait du XIXe siècle.
Ce chef-d'œuvre métallique a été réalisé par l'entreprise Comeca, de Carcassonne, dans le respect architectural de l'ancienne passerelle. Comme le soulignait le premier magistrat de la ville, Christian Guilhamat: «il reste à reconstruire les escaliers et les rampes d'accès qui ne correspondaient plus aux normes handicapés. Je suis satisfait de l'excellent travail fait par cette entreprise. À nouveau les Chalabrois pourront, comme par le passé, emprunter la passerelle qu'ils traversaient naguère». Cela fait un plus pour la capitale du Kercorb.
«Il a été dit qu'un obus avait été trouvé lors des travaux de démolition et de l'enlèvement de l'ancienne passerelle. Ces infos ont excité certains Chalabrois. Car, en fait d'obus, il s'agissait tout simplement d'un contrepoids de pendule».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire