samedi 17 novembre 2012

ESCUEILLENS : La fête d'hiver approche à grands pas.


Dans le Razès et pour les fêtes d'hiver, c'est Brézilhac qui ouvre la porte des festivités sur le canton d'Alaigne, suivi par celle d'Hounoux, puis Bellegarde pour la St. Clément et se termine par la fête d'Escueillens et St. Just-de-Bélengard qui se situe aux alentours de la Saint-Saturnin.
Un peu d'histoire sur ce Saint :
Saturnin de Toulouse, aujourd'hui plus connu sous le nom de Saint Sernin, est le premier évêque chrétien de Toulouse répertorié. C'est un saint des églises chrétiennes, célébré le 29 novembre. Bon, cette année, le comité des fêtes le fête une semaine à l'avance avec le programme suivant :

Les fêtes d'antan.
 11 heures, messe musicale ; 12 h, dépôt de gerbe au monument aux Morts et enfin à 12h30, apéritif suivi du repas. Au menu : salade gourmande, fricassée aux haricots, fromage et tarte aux pommes, café et vin compris. A partir de 15 heures, thé dansant avec l'incontournable, le fidèle des fidèles, l'orchestre Pierrre Lebrun qui vous fera tourner les serviettes au cours du repas. Les aficionados de cet orchestre pourront venir après le repas pour évoluer sur la piste de danse et tournoyer sur les flonflons d'une valse et autres.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire