jeudi 20 décembre 2012

ESCUEILLENS ET ST JUST DE BELENGARD : Le "Cantou" expose Jacqueline Ribéra.





Habitant à Escueillens et St. Just-de-Bélengard depuis une quinzaine d'années, Jacqueline Ribéra, professeur des écoles, et peintre à ses heures de repos, s' est enfin décidée à exposer ses œuvres. « la mairie m'a gentiment proposé d'exposer mes toiles dans la salle de la bibliothèque "le Cantou". Après réflexions j'ai accepté » déclare l'artiste peintre.
Celle-ci peint depuis cinq ans à Montréal avec l'association Montré'art sous les conseils de Mireille Fourmont. « Je n'ai pas assez de pratique pour préférer une technique en particulier, après des débuts à l'aquarelle, je me suis tournée ver l’huile. J’avoue que peindre est un plaisir, une détente. » précise-t-elle. Ce soir là, dans la salle du Cantou, il y avait beaucoup de monde autour de l'artiste et de ses œuvres qui étaient accrochées aux cimaises de la salle.
Cette exposition durera tout le mois de décembre aux horaires d'ouverture de la mairie. Tél pour tous renseignements 04 68 69 05 83. Après le discours de bienvenue de Didier Rieu, premier magistrat, Jacqueline Ribéra a remercié l'ensemble de la municipalité, Arielle Roudière, première adjointe qui est à l'origine du projet, et Bernard Chapeau qui a réalisé une très belle affiche ainsi que toutes les personnes présentes au vernissage.



L'artiste au centre de la photo devant ses oeuvres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire