jeudi 14 février 2013

BELVEZE-du-RAZES : La crèche " Les Lutins du Sou" 3 mois après.


Le 12 novembre 2012, la structure multi-accueil les Lutins du Sou ouvre ses portes. Elle est inaugurée le 22 décembre. Trois mois déjà. Cette crèche est située sur la commune de Belvèze-du-Razès ; elle reçoit des enfants de 3 mois à 4 ans, tous les jours de la semaine de 7 h 30 à 18 h 30. En complément, un accueil familial chez une assistante maternelle est possible, de 6 h 30 à 7 h 30 et de 18 h 30 à 20 heures. Une équipe de professionnelles accueille les enfants du territoire au sein d'une structure pensée et adaptée aux tous petits. Au quotidien, 10 bébés et 16 moyens-grands peuvent être accueillis.
De nombreuses pratiques éducatives
La qualité de l'accueil, l'écoute, la confiance, sont au cœur des pratiques éducatives. La crèche offre aux enfants des possibilités de découverte, d'éveil et de premières séparations au rythme de chacun.
Toute famille peut faire appel à la crèche, laissant ainsi l'opportunité à chaque enfant de s'épanouir au contact des autres. Les parents, alors disponibles, pourront assumer l'esprit tranquille leurs obligations quotidiennes.
Après une rentrée en douceur, les Lutins du Sou ont fêté Noël.
Cette nouvelle année 2013 a débuté avec la fête des Rois où les enfants ont pu déguster la galette avec leur belle couronne sur la tête. Pour fêter la Chandeleur, un atelier pâtisserie a permis à tous les Lutins de «mettre la main à la pâte».
Quelles vont être les loisirs 2013 ? Tous les mardis, les enfants se retrouvent autour d'ateliers lecture. Un travail en partenariat avec la MJC du Razès et le centre de loisirs se met en place. Le reste de l'année va s'harmoniser autour de différents projets :
 le jardin pédagogique, les fêtes calendaires avec prochainement le carnaval, la fête de la musique… tout en restant au plus proche des besoins individuels des enfants.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre l'équipe de direction au 04 68 20 16 73, ou veronique.trillou-crechebelveze@orange.fr.


P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire