Après avoir souhaité la bienvenue à l'assistance, le premier magistrat belvézien passait la parole à Jacques Durand qui fit l'historique des deux intercommunalités du canton.
Quant à Pierre Durand, il a longuement détaillé la marche de la CDC Limouxin et Saint-Hilairois en mettant l'accent sur l'aide essentielle apportée aux populations ainsi qu'aux communes.
Alain Labatut, quant à lui, fit la synthèse pour parler du rôle tenu par le Syndicat mixte du canton et des soins infirmiers.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces trois CDC Limouxin et Saint-Hilarois, Razès-Malepère (2 881 habitants) et Coteaux du Razès (1 992 habitants) ne feront plus qu'une seule intercommunalité qui verra le jour le 1er janvier 2014.
La synthèse des travaux pour la nouvelle intercommunalité, quant à elle, a été faite par Nicolas Philippe. En ce qui concerne les finances, c'est Cyrille Isabal-Hadjaj qui les a détaillées.
Les communes du canton d'Alaigne devront délibérer afin de se prononcer pour ou contre l'adhésion à ce projet, et ce avant le 3 avril prochain. Mais déjà quatre communes ont délibéré contre et ont émis le désir de rejoindre la CDC de la Piège et du Lauragais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire