La semaine dernière a eu lieu dans les locaux, rue Saint-Pierre, de la crèche Vanille-Chocolat, l'assemblée générale de cette association présidée par Yves Ettori et Martine Raynaud, directrice de cette structure. Dans la salle on notait dans l'assistance la présence de MM. Guilhamat, maire de Chalabre ; J.-J. Aulombard, conseiller général ; du président de la communauté de communes du Chalabrais, Jean-Pierre Salvat, et du vice-président, M. Lefèvre.
Après avoir souhaité la bienvenue au public, Yves Ettori procède au remplacement de la trésorière Karine Lafitte, démissionnaire, par M. Toustou et déclare que «les comptes 2012 seront approuvés par le commissaire aux comptes lors la prochaine AG où il sera également procédé au renouvellement officiel du bureau, dont moi-même qui suis démissionnaire vu que je ne réside plus à Chalabre». Il faut savoir que le budget de la crèche est de 270 904 €.
Puis ce fut au tour de Martine Raynaud de faire le rapport des activités : 67 enfants pour la saison 2011-2012 et à la rentrée 2012-2013, 43 enfants; les inscriptions ont chuté et le taux d'occupation est de 75 %. La crise se fait ressentir même dans cet établissement. Il y a aussi à prendre en compte la baisse de l'activité professionnelle féminine. En novembre il y a eu des épidémies diverses qui ont fait baisser le niveau de fréquentation. Néanmoins cette crèche est «en parfaite santé» et peut accueillir encore des enfants, sachant que quatre bébés sont inscrits. Il y a le projet d'extension de la crèche de Chalabre. Quant au projet d'une crèche à Sainte-Colombe-sur- l'Hers il est toujours d'actualité et pourra recevoir dix enfants.
Rappelons que Vanille-Chocolat est une crèche halte-garderie et fonctionne en multi-activités pour les enfants de 3 mois à 4 ans. Elle est gérée par l'association Vanille-Chocolat, dont le président est Yves Ettori et la directrice, Martine Raynaud, e-mail : ma.vanillechocolat@wanadoo.fr. Son financement est assuré par la CAF, la communauté des communes du Chalabrais, les communes, les participations familiales, le conseil général apporte également sa contribution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire