Jean-Jacques Aulombard. |
Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton de Chalabre, avait
sollicité un rendez-vous avec le colonel Talbourdel, chef de corps du 4e
régiment étranger basé à Castelanudary, pour plusieurs raisons. Celui-ci
explique que «l'accueil a été très chaleureux et plusieurs points ont été
évoqués».
«Tout d'abord la prochaine vente aux enchères par le département du bâtiment «Les Cèdres» et j'ai demandé si la Légion était intéressée par cette bâtisse pour la transformer soit en maison de vacances pour les militaires, soit en structure d'accueil des personnes âgées. Hélas ! l'État de désengage actuellement de son patrimoine immobilier et notamment l'armée. L'heure n'est donc pas aux acquisitions.»
Deuxième point :
Les représentants des deux collectivités ont échangé leurs points de vue concernant la cérémonie d'anniversaire de la bataille de Camérone. Le conseiller et le maire de Chalabre Christian Guilhamat informent la population de Chalabre que cette cérémonie aura lieu le 13 avril qui se déroulera ainsi :
Un cross réunissant 600 légionnaires sera organisé tout autour de Chalabre, dont nous vous donnerons plus de détails dans nos prochaines colonnes. Un apéritif suivra ce cross, ainsi qu'un repas et une importante cérémonie sera célébrée à la place François-Mitterrand vers 15 heures. Durant cette journée il est prévu une exposition de maquettes, sous la houlette de Gérard Canal. Il est possible, également, que la Légion, sur la demande des deux édiles, expose des véhicules militaires.
«Pour que cette journée soit une réussite, nous associerons toutes les bonnes volontés et notamment l'association Il était une fois Chalabre. Il a été convenu de se rencontrer fin février pour finaliser l'organisation de cette prestigieuse manifestation. Dès à présent Christian Guilhamat et moi-même invitons les habitants du canton, et notamment la jeunesse, à bloquer cette date du 13 avril pour honorer ceux qui nous font l'immense honneur d'organiser une manifestation de cette ampleur sur notre canton», termine le conseiller général. À suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire