Samedi 18 Mai , sur l'initiative de Francis, Corine et Carole les cousins et cousines ,les familles Sémerniakoff, Fournes, Pouchayret, Boyer et Laduguie se sont réunies à la salle des aînés de Bèlvèze pour fêter leur première cousinade. Ils ont décidés cet événement afin de se retrouver tous réunis hors les sépultures et mariages. Ceci a permis à certains de faire connaissances ou même de se retrouver après tant d'années.
L'ambiance était parfaite, bien sur, il y a eu des larmes d'émotions qui ont coulé sur des visages, mélangées au fou rire général. Après s'être retrouvé autour d'un buffet campagnard, le traditionnel concours de pétanque de la famille a eu lieu.La soirée se déroula autour d'un bon repas avec une grande ambiance au son du rugby, comme beaucoup l'aime dans cette famille.
Le lendemain, un dépôt de fleurs a été remis dans la matinée au cimetière communal en hommage à leurs chers disparus afin de ne pas les oublier en ce moment de fête.
Vers midi certains aînés de la famille ont rejoints le groupe des cousins-cousines. Ils étaient environ 65, 4 générations étaient alors rassemblées. C’était le moment idéal pour faire la fameuse photo de famille qui restera longtemps dans nos pensées.
Après toutes ces émotions ils ont enchaînés sur un repas grillade et une après-midi détente.Cette première cousinade s'est terminée dans la joie et la bonne humeur en attendant la prochaine pour se retrouver, à nouveau, tous rassemblés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire