Pour sa neuvième édition le Mai des Z'Arts de Brugairolles peut se féliciter d'avoir rassemblé un grand nombre de visiteurs. En effet, c'est dans une salle des fêtes archicomble, qui avait, ce soir-là, les allures d'une galerie d'arts, que le vernissage a eu lieu le 17 mai. Chacun a pu apprécier la qualité des œuvres présentées. Des artistes à la sensibilité et à la technique très différentes mais le tout se donnait à voir dans une bien belle harmonie. Les couleurs d'Élisabeth Castoriano faisaient écho à l'envol de Victoria Milroy, les sculptures de Guy Frédéricq faisaient écho, elles, aux promeneurs absents présents du «On the teach» de Chat Robinson.Aux côtés des artistes présents ce soir-là, de Jacques Durand, conseiller général du canton d'Alaigne, de Geneviève Cammagre, présidente de l'association Patrimoine et Culture coorganisateur de cette belle manifestation, le maire, Élisabeth Oddero a tenu à remercier le conseil général pour son aide depuis 2004, le restaurant Domaine Gayda qui sponsorise le Mai des Z'Arts et qui offrait cette année son cépage syrah «Figure Libre» pour le buffet du vernissage.
Les acteurs divers qui œuvrent à la promotion de l'art contemporain en milieu rural et qui avaient fait le déplacement : Caty Pech, présidente d'Artistes à suivre ; Mireille Fourmont, association A de Cailhau ; Monique Le Minez, de la galerie La Porte d'Amont (Mirepoix) ; Christine Giro, de la MJC de Belvèze-du-Razès…
Geneviève Cammagre a félicité tous les bénévoles de l'Association qui ne ménagent pas leurs efforts pour la réussite de cette exposition annuelle. L'an prochain le Mai des Z'Arts fêtera grandement ses dix ans d'existence en exposant dans tout le village des œuvres des artistes qui ont fait son succès. Y seront associés les artistes de Brugairolles Expose.
Elisabeth Oddero, maire, a présenté les artistes.
Ici, Geneviève Cammagre, lors d'un petit discours.
Au bar, les bénévoles de l'association ont servi l'apéritif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire