Au fil des ans, la soirée cabaret, organisée par la maison des jeunes du Razès, ne prend pas une ride. Cette année encore, le succès a été grandiose pour les quatre-vingt-dix convives qui avaient réservé leurs places pour ces festivités. La salle des fêtes de Belvèze étant indisponible pour raison de travaux, la soirée s’est déroulée à Hounoux, charmant petit village du Razès.
Le repas avait été concocté par Le Confetti gourmand à Limoux, et servi par une vingtaine de serveurs «très pros» et souriants. Sur scène ? Plus de trente acteurs et danseurs qui tout au long de la soirée ont animé la scène pour ce cru 2013, offrant un spectacle haut en couleur qui a ravi tous les convives.
Ainsi on a pu assister à l’histoire de la danse à travers les âges, depuis les premiers rites de la Préhistoire jusqu’au hip-hop contemporain en passant par le faste de Cléopâtre, avec un petit détour du côté de l’histoire folklorique bretonne, en rencontrant la cour du Roi Soleil, avant de se trémousser sur les chaises avec l’époustouflant et l’incontournable «french cancan».
Ensuite, rumba, salsa et samba ont mis le feu dans la salle, le tout rythmé par le service du café. On a noté l’excellente prestation du jeune Slide, magicien, qui, du haut de ses 14 ans, a démontré qu’il avait plus d’un tour dans son sac.
Ce long travail a été réalisé par tous les membres de la MJC avec une implication totale, des plus petits jusqu’aux grands. «Ce projet a été monté de toutes pièces par Lise Pintonello, Claudia Besnard et Marie-Pierre Laffont avec l’appui logistique de Margaux Anweiler. Les somptueux costumes ont été confectionnés par l’atelier couture sous la responsabilité d’Alice Laurent», déclarait, dans son discours de bienvenue, Christine Giro, présidente de la MJC. Félicitations à tous et rendez-vous en 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire