Un grand rassemblement festif autour d’un succulent couscous, s’est déroulé dernièrement dans la salle de l’amicale des aînés qui avait été mise à disposition par cette association et par la municipalité belvézienne. C’est à l’initiative de la brigade de gendarmerie de Belvèze, que ces agapes ont eu lieu, et ce, afin de faire perdurer cette tradition locale consistant à rassembler, chaque année, les anciens de la gendarmerie. C’est une bonne quarantaine de personnes qui avaient répondu à l’appel des organisateurs.
De nombreux retraités de la gendarmerie accompagnés de leurs épouses, deux veuves, ainsi que la totalité des familles de l’unité belvézienne avec les enfants, ont pu apprécier ce repas.
Un petit clin d’œil à Henri Sancho, retraité de la gendarmerie de Belvèze, qui avait revêtu, pour la circonstance, la toque de chef cuistot pour régaler les papilles de ces collègues.A noter également que Roselyne Guibbert, assistante sociale des armées à Carcassonne, qui était passée visiter la brigade en matinée, a participé au rassemblement profitant de l’occasion pour faire connaissance avec plusieurs retraités et a été conviée au repas.
En début de ces festivités, un hommage a été rendu à Jean Delpoux, retraité de l’armée, décédé tragiquement l’été dernier lors d’un accident de la circulation à proximité de Lauraguel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire