«Redonner aux personnes âgées l’envie de bouger, l’envie de faire un peu de gymnastique adaptée à leurs capacités, tel est le but du physio-parc, un concept de parc sportif et ludique adapté à la personne âgée.
C’est ainsi que, soucieux de la qualité de vie de ses résidants, jeudi 25 juillet, l’Ehpad de Chalabre Les Hauts de Bon-Accueil a inauguré son physio-parc en présence des membres du conseil d’administration de Chalabre, de MM. Guilhamat, maire de Chalabre; Aulombard, conseiller général, ainsi que la directrice de l’établissement Mme Vanwersch-Cot qui s’est laissé tenter à essayer chaque instrument.
Ces appareils installés en plein air dans le grand patio de l’unité protégée de l’établissement, sont essentiellement là pour entretenir la forme, muscler les bras et les jambes, maintenir l’amplitude articulaire des résidants et ainsi participer au maintien de leur bien-être physique et psychique.
Les pensionnaires de l’Ehpad de Chalabre pourront désormais quotidiennement pratiquer ces exercices de gymnastique douce, seuls ou accompagnés de l’aide de l’animatrice ou du kinésithérapeute de cet établissement, qui se mettent à leur disposition, afin de leur permettre une familiarisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire