mercredi 28 août 2013

ESCUEILLENS : Pour la quarantième année et plus "que la fête fut belle.!"








NB : Les photos sont de Bernard Chapeau. 

Exceptionnelle fête locale ce samedi soir au foyer d'Escueillens où les tables avaient été dressées à l'extérieur vu la belle soirée sous les étoiles qui s'annonçait. Ce sont plus de 140 personnes qui ont
pris place pour le repas. Pour l'apéritif la sangria préparée par les dames du comité des fêtes, a été servie à gogo.Alors que ce breuvage coulait avec délice dans la gorge, une bonne odeur de grillades venait titiller les narines des convives affamés. Au menu du melon de chez Gleizes de Mazerolles, taboulé préparé par la gent féminine, puis les délicieuses merguez, saucisse et pas moins de 3 agneaux et demi de la boucherie Michel Desmet de St. Quentin la Tour ( Ariège). Au dire des invités la viande était succulente. Le repas s'est achevé par le fromage, la glace, vin et café. « Il y avait longtemps que l'on avait pas connu une telle ambiance, le temps s'y prêtait évidemment. » commente un membre du comité des fêtes.
Les gens ont conversé tard dans la nuit, puis les les rires se sont tus et les lampions se sont éteints au petit matin et les organisateurs de cette manifestation ont pu aller se reposer très satisfaits de cette énième grillade qui dure depuis plus de 40 ans, et ce, à la même époque.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire