mercredi 11 septembre 2013

Bellegarde-du-Razès. Les anciens escaliers de la cour d'école (centenaires) entièrement refaits

Lors de la rentrée scolaire des deux classes (notre édition du 5 septembre) nous avons rencontré M. le maire, Gilbert de Paoli, qui nous a signalé que «pendants les vacances scolaires il a été procédé à des travaux de réfection complète des escaliers de l’école menant à la cour de récréation. La démolition a été faite par les employés communaux et des bénévoles et la reconstruction en conservant les marches d’origine (centenaires) en pierre par l’entreprise PER de Caudeval.»

De plus, le maire explique, concernant la réforme des rythmes scolaires, «cette réforme voulue par l’État implique une charge financière importante pour la commune et, malgré le caractère facultatif des activités périscolaires, le conseil municipal a souhaité faire le nécessaire, pour le confort d’éducation des enfants. L’embauche de Mme Tena Azevedo résulte de cette volonté (voir notre article). Malgré cela, nous espérons pouvoir continuer le plus longtemps possible à proposer aux familles la gratuité de tous les services périscolaires.»
Rappelons que cette école compte deux classes, possède une jolie salle accueil repas, des toilettes très modernes avec douche… chauffage et tout pour le bien-être de l’enfant. Certains «grands» nous ont confié ce jour-là «nous aimerions bien retourner sur les bancs de cette école avec tous ces aménagements...» où il fait bon éduquer et étudier. À bientôt.




ourner sur les bancs de cette école» où il fait bon éduquer et étudier. À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire