Les Amis du Patrimoine alaignois ont organisé dimanche un concert de chorales en l’église entièrement rénovée. La présidente Maryse Gionco a présenté et remercié ces chœurs, ainsi que l’assistance venue nombreuse. Elle a ensuite laissé la place aux chants.
En ouverture, c’est la chorale La Ritournelle, d’Alaigne, dirigée par le chef de cœur Claudie Rolland, qui, par son répertoire de chants de paix, d’amour, d’amitié… a conquis le public qui lui a fait une belle ovation. Pour le remercier, ce groupe vocal a chanté «Montagnes des Pyrénées».
Ce fut ensuite au tour du chœur de chants de musique sacrée Jubilemus, dirigé par Marie-Line Rivière. Celle-ci est une professionnelle qui a fait le conservatoire de Bordeaux et possède plusieurs cordes à son arc : artiste lyrique, auteur, compositeur, interprète, professeur de musique. Elle a officié pour l’opéra de Monte-Carlo, Nice et Bordeaux et joue de plusieurs instruments.
L’ensemble vocal Jubilemus est un chœur de chants sacrés de quatre voix mixtes de très haute qualité, voix qui se sont élevées très haut dans la voûte étoilée de l’autel refait à neuf. Marie-Line Rivière, chanteuse lyrique, a enchanté le public avec la pureté et la noblesse de sa voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire