vendredi 4 octobre 2013

Brugairolles. Maryse Gras, artiste florale, a obtenu le 2e prix au concours international à Sorèze


Maryse Gras, artiste florale, a participé au concours international à Sorèze pour la journée du Patrimoine qui s’est déroulée mi-septembre. À son retour nous l’avons rencontrée. «Je n’ai pu me hisser qu’à la 2e place avec le «taureau» puisque j’avais choisi l’Espagne dans la catégorie des grandes dimensions dont le thème était «Folklore et traditions dans le monde».
J’ai mis cinq heures pour la réalisation de cette composition. J’ai, également, réalisé mon éventail dans l’après-midi et bien sûr je n’ai donc pas participé au concours avec cet éventail. La veille du concours, jeudi 12 septembre je suis allée réaliser sur place un tableau de 97 x 65 cm : interprétation de «L’Automne», d’Archimboldo (peintre italien), avec des fruits frais pour décorer la salle d’exposition. Hélas ! il était lui aussi hors concours…»
Certaines de ses œuvres florales nt visibles à l’exposition «Brugairolles s’expose» le 13 octobre.



                         Maryse Gras à côté de son 2e prix " Le taureau" et au dessus ses autres oeuvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire