Dernièrement le club Entreprendre en haute vallée de l’Aude a visité la poterie du très célèbre potier, Jean-Michel Campagne. La présidente du club, Marie-Josée Aparicio, entourée d’une quinzaine de membres, a remercié le maître potier et les personnes présentes. Ce club Entreprendre HVA a pour mission d’agir pour un développement économique durable en faisant la promotion du territoire, économiquement, socialement, culturellement et environnementalement. Il a dans ses rangs une kyrielle de chefs d’entreprise dont le but est de créer en permanence un lien avec les entreprises locales afin de mieux les faire connaître.
Après une brève intervention de la présidente, Jean-Michel Campagne a été invité à se présenter professionnellement et faire découvrir son métier, son savoir-faire qu’il a en passion. En 1970 il débute dans une poterie de Castelnaudary. Pendant douze ans il exercera son métier sous l’aile bienfaitrice d’un maître. En 1998 il réalise son rêve en reprenant la poterie du Razès à Belvèze.
Il pratique son métier d’art tout en donnant, par groupes ou personnalisés, des cours sur le tournage, le glaçage, l’engobage, le vernissage… Il est aussi à l’origine du marché des potiers qui a lieu chaque année à Limoux.
Les membres du club ont posé beaucoup de questions auxquelles Jean-Michel Campagne a répondu avec beaucoup de gentillesse et professionnalisme. C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée cette visite qui s’est achevée par un buffet dînatoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire