Depuis quelques semaines, les habitants de Chalabre observent l’avancée de travaux au rez-de-chaussée de l’ancienne habitation de Mme Castres, généreuse donatrice de son immeuble d’habitation à l’Ehpad (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) de Chalabre. Actuellement situé au 2, rue Saint-François à Chalabre, le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) va prochainement déménager. Ce transfert est prévu dès la fin des travaux programmée fin janvier 2014, dans cet ancien logement de Mme Castres situé cours d’Aguesseau.
Les nombreux travaux de réhabilitation entièrement réalisés par les entreprises locales redonnent ainsi une cure de jouvence à l’ancien pas de porte tabac-presse. Ils concernent tant la réfection des murs que les peintures intérieures, l’électricité, les sanitaires et le chauffage.
Le SSIAD de Chalabre dispense des soins d’hygiène générale et de confort. Il s’adresse aux personnes âgées ou handicapées et a pour objectif de les aider à se maintenir dans leur milieu de vie dans les meilleures conditions possibles.
«L’arrivée dans ces nouveaux locaux marquera également la volonté d’une nouvelle dynamique du SSIAD», explique la directrice Mme Vanwersch-Cot. En effet, «le SSIAD connaît une activité en hausse avec une nouvelle équipe encadrante, et souhaite répondre au mieux à la demande locale en lien avec les autres professionnels de santé». A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire