Les photos sont celles de Bernard Chapeau.
La fête locale de la Saint-Saturnin ce dimanche 1er décembre a été couronnée de succès. Après la messe musicale en l’église d’Escueillens, le maire est allé déposer une gerbe au monument aux morts de Saint- Just-de-Bélengard. Ensuite ce fut au tour du monument d’Escueillens d’être fleuri, suivi de la «Sonnerie aux morts», la «Marseillaise» et lecture de la lettre du secrétaire d’Etat. C’est en musique que le cortège s’est ensuite dirigé dans la douce chaleur du foyer pour un apéritif, puis quelques pas de danse avec l’orchestre Pierre Lebrun.
Ce sont plus de 80 convives qui se sont se sont attablés pour déguster un excellent repas.
Après le dessert et le café, quoi de mieux, pour la digestion, que d’aller se trémousser sur la piste de danse avec l’inimitable, l’incontournable orchestre Pierre Lebrun, fidèle des fidèles au comité des fêtes de la commune. À 17 heures un groupe d’aficionados de cet orchestre est venu pour ce thé dansant sans thé…
Des messieurs ont mis le feu sur la piste avec un paquito chocolaterie endiablé, c’est qu’ils ils étaient chauds, bien chauds… ces hommes et les applaudissements ont fusé de toute part. C’est vers 20 heures que tout le monde s’est séparé en se disant à l’an prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire