mercredi 15 janvier 2014

Bellegarde-du-Razès. Le maire, Gilbert De Paoli, candidat à sa succession





.
Voici son discours :« cette traditionnelle cérémonie des vœux du Maire. Je voudrais tout d’abord avoir une pensée pour les personnes qui nous ont quittés en 2013. Décès : Marie-Antoinette TORTAJADE (Nénette), Jean FABRE, Jean-Michel MARTINEZ, Me ANGLADE. Pensée pour les familles, amis et proches.
Pas de naissances à Bellegarde cette année. Pas de naissances mais quand même des arrivées. En 2013, nous avons eu pas mal de nouveaux arrivants sur le village. Je ne vais pas énumérer toutes ces personnes mais je tiens bien sûr à leur réitérer nos souhaits de bienvenue sur notre commune.

Pour le village, l’année 2013 a été une année riche en réalisation de projets et en actions :
- éclairage public (Anthony) réduction de moitié de la consommation d’électricité pour l’éclairage public.
-murs du cimetière, murs de la croix et de l’ancien presbytère (PER)
-différents travaux de voirie : Roland : curage, busage et entretien.
-curage de la station d’épuration (travail difficile mené à bien par les employés
-réforme des rythmes scolaires : embauche de Caroline Tena Azevedo (Claude)
-escaliers de l’école.
-recensement  (Me Mazella) (222)
-installation d’un défibrillateur devant la mairie.
-fin de la procédure de reprise de concessions (Cédric).
-début des travaux pour le déplacement de l’agence postale. J’en reparle après.
Je viens de vous citer les travaux les plus importants, mais il en a eu bien d’autres.
-Il y a aussi la création de la nouvelle communauté de communes. Comme vous le savez, depuis le 1° Janvier, nous avons intégré la nouvelle CDC du Limouxin qui résulte de la fusion de trois CDC, mais je préfère que Jacques Durand, notre Conseiller Général vous en dise quelques mots tout à l’heure.
Travaux à terminer avant l’échéance électorale de mars.
-2° tranche éclairage public
-Voirie : chemin de l’Estang et chemin des Bouriens
-la vente appartement poste et l’agence postale et ouverture de la nouvelle Agence postale.
Remerciements aux employés communaux :
-Nadine et Caroline à l’école
-L. Verdier, C. Ramos et E. Vaysse pour tous les travaux sur le village.
-Véronique Perez à l’agence postale
-Christine Le Hay au secrétariat.
Merci pour tout le travail accompli au cours de cette année, merci pour votre engagement au service de la commune. Je ne peux que vous encourager à continuer.
Remerciements aux membres de l’Equipe municipale qui ont porté les projets que je vous ai énumérés. 
Remerciements aux associations du village : le comité des fêtes, les associations de pêche et de chasse, l’association Embelligarde (décorations), l’association JAG (salle de remise en forme).

Remerciements à tous les bénévoles qui participent à la vie de notre village, comme par exemple les intervenants aux activités périscolaires : Suter, Young, Carré, Cramer.
C’est un tout, employés communaux, élus, membres des associations, bénévoles. Ce sont toutes ces personnes qui sont à l’origine de notre cadre de vie. C’est grâce à toutes ces personnes que la vie à Bellegarde, même sur fonds de crise, n’est pas si désagréable que ça, me semble-t-il.
Donc, un grand merci à eux, à vous, à nous.
Mes derniers remerciements iront à l’Adjudant chef Olcina, chef de la brigade de gendarmerie de Belvèze du Razès que je remercie d’avoir répondu à mon invitation et à tous les membres de ses services. En bons citoyens que nous sommes, nous ne sommes pas toujours à l’aise lorsque l’on vous voit sur le bord des routes, mais nous sommes toujours heureux de vous savoir là lorsque nous sommes avons besoin de vous. Alors merci pour le service de sécurité et de protection que vousapportez aux populations.

2014, c’est aussi l’année de la fin de notre mandat et compte tenu de l’échéance électorale du 23 mars, vous comprendrez que je ne peux rien dire sur l’avenir. Je n’en ai ni le droit ni l’intention. Mais je profite de cet instant pour vous informer que  je serai de nouveau candidat aux élections municipales, avec à mes côtés 10 personnes, une nouvelle équipe donc qui est constituée pour partie de conseillers municipaux de l’équipe sortante et de nouveaux, nouvelles têtes, nouveaux visages et nouvelles idées. Je referme la parenthèse.

j’en terminerai en vous présentant au nom de l’équipe municipale tous mes vœux pour 2014. Des vœux de santé, c’est certainement le plus important. Des familles sont frappées par la maladie et doivent se battre contre elle. 2014 sera pour ces familles une année d’épreuves. Nous sommes de tout cœur avec elles et nous les assurons de tout notre soutien dans ces épreuves.

Aussi des vœux de bonheur, de joie, de prospérité. Que 2014 vous soit agréable, profitable, qu’elle réponde à toutes vos attentes et à tous vos souhaits. Meilleurs vœux à tous et merci de m’avoir écouté. »


municipal, à la salle des fêtes devant une très grande assistance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire