mercredi 22 janvier 2014

Belvèze-du-Razès. L'Amicale franco-belge se porte comme un charme



L’assemblée générale de l’Amicale franco-belge, qui fêtera ses 15 an en 2015, compte soixante familles et soixante-cinq adhérents, a eu lieu à la salle des fêtes de Belvèze, le samedi 11 janvier.
Le président Daniel Courbot a souhaité,

en son nom et celui du bureau, les meilleurs vœux pour 2014. Il a rappelé que cette association est ouverte à tous, adhérents ou pas. La consulat de Belgique, Mme Devos, à Perpignan, était excusée. Daniel Courbot, président et trésorier, a fait lecture du bilan moral avec les activités 2013 : repas, sorties et un voyage…
Le bilan financier fait ressortir des finances saines. Bilans approuvés à l’unanimité.
Élection du bureau :
Président et trésorier : Daniel Courbot ; vice-président : Roger Lemaire ; secrétaire : Colette Courbot.
La cotisation est de 25 € et 35 € pour un couple. Objectifs 2014 : démonstration et repas à Gaillac (Tarn), sortie à Tautavel, une autre prévue à La Jonquera, la fête belge en juillet, un voyage au mois de mai sur l’île de Kos en Grèce. Le président rappelle que les voyages se font au printemps et les sorties le mardi et le jeudi. Avec un sourire, le pétillant président signale que la devise de l’amicale AFB (Amitié, fraternité et bonne humeur) est : «Travaillons sérieusement, mais ne nous prenons pas au sérieux». Fin de citation… Après l’apéritif un dîner «presque parfait» a été savouré par tous.
Le président remercie, pour le prêt des salles, Didier Lozano, maire de Belvèze, et M. Rainier, maire de Gramazie, qui, à la fin de l’AG, leur ont rendu visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire