Dernièrement dans la cour de l’école-mairie de la commune a eu lieu l’inauguration officielle de la bibliothèque municipale baptisée Philippe-Collage, artiste plasticien, illustrateur, cinéaste… né à Limoges en 1943, qui a fini sa vie à Brugairolles où il se plaisait beaucoup puisqu’il occupait l’appartement de la Poste. Il est décédé le 4 avril 2007 en léguant ses œuvres à la mairie du village.
C’est en présence d’un grand nombre d’habitants et de Jacques Durand que Mme le maire Élisabeth Oddero remerciait Sylvie Lecrivain, responsable d’annexe de la BDA de Limoux, pour l’aide apportée au relookage de l’ancienne bibliothèque devenue désuète au fil des ans.
«Je félicite les employés communaux Claude Gabelle, de Brugairolles, et Claude Raygner, de Cambieure, pour les travaux. Une équipe de bénévoles composée de Pat Ellard, rayon anglais, Danielle Gineste, ancienne bibliothécaire, et deux nouvelles recrues : Geneviève Cammagre, responsable, et Christina Fouet.» La bibliothèque a ouvert ses portes ce 8 janvier et les heures d’ouvertures sont de 16 h 30 à 18 h 30 chaque mercredi. Les locaux accueilleront des expositions, ainsi que de nombreuses activités. Geneviève Cammagre a déclaré : «Cet endroit que vous allez visiter est très clair, des nouveaux rayonnages regorgent de livres pour tous les goûts et tous les âges, des petites tables et chaises sont à la disposition des enfants. Mobilier prêté par la BDA. Une fois par mois, il y aura un après-midi anglais». Après la visite, un apéritif a été servi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire