Samedi le maire, Didier Rieu, entouré du conseil municipal, a présenté ses vœux à la population venue dans la salle des fêtes. Au cours de son discours, il déclare : «Depuis 2008, votre équipe municipale a effectué un travail sérieux et fort conséquent afin de tenir les engagements pris lors de son élection afin d’améliorer votre cadre de vie. Nous avons mené à bien les projets pendants les six années écoulées.
Tout cela s’est fait en maîtrisant les taux d’imposition de la commune et en maintenant un fonds de roulement suffisant. Au 1er janvier, notre commune va intégrer une nouvelle intercommunalité sur le Limouxin qui va représenter 58 communes et 24 354 habitants. J’espère que ce passage vers une grande collectivité apportera à la commune des services supplémentaires dont nous avons besoin, je pense au portage des repas à domicile et au transport des personnes et souhaite que cette nouvelle organisation prenne en compte les demandes des petites communes comme la nôtre. Cela s’appelle la solidarité et ceci dans l’intérêt général de tous».
Il a fait ensuite un bref rappel des travaux importants qui ont été réalisés : réhabilitation de la station d’épuration ; remise en état des appartements communaux ; réparation du tout à l’égout, problème d’étanchéité ; campagne de goudronnage ; réfection salle du conseil municipal et du secrétariat ; démolition de la cabane au lac de la Pène et reconstruction en dur ; éclairage public…
Après les remerciements aux employés communaux et à son conseil municipal, il a invité la population à partager les galettes des Rois.
La correspondante de notre quotidien présernte ses meilleurs voeux à tous les habitants , bonheur, santé, travail, amour...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire