Présents :
CHAYNES Roland, DE PAOLI Gilbert, FABRE Vivien, FERRAND Cédric,
HODGKINS Kate, JONCKER Marc, LAMBERT Claude.
Absents :
Mme. DOBRE,
procuration à
Mr FABRE. ;M.
ANDUZE ACHER, procuration
à
Mr JONCKER.
Mr
BERCEL, procuration à Mr CHAYNES.
Secrétaire
de séance : Cédric FERRAND
Le maire laisse la présidence de
séance à Mr Lambert, 1er Adjoint, en le priant de soumettre
au vote des membres du Conseil les comptes administratifs de l’année
2013.
Comptes administratifs : Mr
le Président donne lecture des comptes des trois budgets :
commune, assainissement, eau. Après débat, les budgets eau et
assainissement sont votés à la majorité, le budget de la commune
est voté à l’unanimité.
BUDGET EAU |
BUDGET ASSAINISSEMENT |
BUDGET COMMUNE |
2 682.28 |
37 700.32 |
51 233.21 |
A l’issue de ce vote, M.le Maire
reprend la Présidence de séance.
Comptes de gestion : Mr le Maire
donne lecture des résultats des comptes de gestion présentés par
Mr le Receveur Municipal, identiques à ceux des comptes
administratifs et propose leur approbation. Voté à l’unanimité.
Classement des chemins :
les services de la DDTM ont assisté la commune dans l’élaboration
d’un nouveau classement de la voirie communale. Ce projet
concernant les chemins, rues et place est voté à la majorité.
Modification des statuts de la CDC :
Une modification de la rédaction des statuts relative au transfert
de compétences est soumise au vote des communes membres. Mr le Maire
donne lecture des modifications proposées qui ne portent que sur la
forme sans modifier pour autant les décisions de transfert de
compétences prises préalablement. Voté à l’unanimité.
Questions diverses :
- le maire souhaite remercier chaleureusement au nom de la commune Mme Daphné FOULKES, donatrice du matériel informatique du point internet situé à l’agence postale.
Suite à la radiation de la liste
électorale de Mr Barbe prononcée par la Commission
administrative, le recours intenté par Mr Joncker pour obtenir sa
réinscription a été rejetée par le Tribunal d’Instance de
Carcassonne. M.le Maire en profite pour remercier Mme Chapput et Mr
Azevedo pour l’impartialité et le sérieux avec lesquels ils ont
œuvré au sein de cette Commission au cours des six dernières
années.
Me Tromeur, sœur du défunt
Alain Rouch, sensible aux travaux d’aménagement de la nouvelle
agence postale réalisés dans l’ancienne propriété de M. Rouch,
souhaite faire un don à la commune sous la forme d’un abonnement à
un hebdomadaire qui sera proposé à la lecture de tous au coin
« café » de l’agence postale. Pas de suggestions
particulières de la part des membres quant au choix de ce
périodique, laissé à l’appréciation du maire et de Mme Tromeur.
Dans le cadre des prochaines
élections municipales, M. le Maire rappelle les règles
d’organisation et de procédure afin que celles-ci soient
scrupuleusement respectées conformément à la circulaire
ministérielle du 12/12/2013. Les représentants de liste sont priés
de se rapprocher du secrétariat pour les démarches nécessaires,
notamment le dépôt des noms des assesseurs et délégués de liste.
S’agissant de la dernière
réunion avant l’échéance électorale et avant de partager le
verre de l’amitié, Mr le Maire remercie tous les membres du
Conseil municipal qui pendant ces six années ont œuvré pour que le
village soit ce qu’il est aujourd’hui. Remerciements pour leur
soutien et leur accompagnement.
AVIS
Les conseiller municipaux entourent M. le maire ( dernière séance avant les élections de la semaine prochaine. ) Remarquez notre sympathique secrétaire à la droite de Gilbert De Paoli, sur la photo. |
Conformément à la loi, les budgets de
la commune déposés à la mairie sont mis à la disposition du
public dans les quinze jours qui suivent leur adoption. Dans un souci
de transparence et d’information sur la gestion de notre commune,
vous êtes cordialement invités à venir les consulter.
RAPPEL
Pour les prochaines élections,
N’oubliez par de vous munir
d’une pièce d’identité, condition obligatoire pour
pouvoir voter
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