mardi 4 mars 2014

Belvèze-du-Razès. Les péripéties de la Bande des Cinq de retour de Cardiff Publié le 04/03/2014 à 03:50


 
Rencontre avec la joyeuse Bande des Cinq qui est rentrée de Cardiff, certes un peu déçue par la défaite du XV de France face à l’équipe galloise dans le cadre du Tournoi des Six Nations, mais ravie du séjour. Cette bande est composée des Belvéziens Joël Sanchez, Jean-Luc Chéaca, Dominique Fournié, Christophe Vanicatte, et de Bernard Chapeau, d’Escueillens.
Partis de Salvaza, sacs à dos chargés de victuaillesrégionales, ces joyeux lurons ont fait d’abord une halte à Bristol (Angleterre) avant de se rapprocher du splendide Millénium Stadium, temple du rugby gallois.
Une petite visite s’imposait au château de Cardiff, véritable attraction touristique dont l’histoire remonte à plus de 2000 ans puisque des soldats romains y dormirent. Visite de la ville avec un bus panoramique ou, aussi, en «taxi boat». La bande est allée voir si les pubs n’avaient pas changé de place… afin d’y faire leur pause-café avec les bonnes choses amenées de leur belle Aude.
Vint alors la grande rencontre du XV de France face au Pays de Galles, dont on connaît le résultat. Malgré cette défaite nos amis du Razès ont bien profité de faire la fête avec des Gallois très chaleureux où lors des soirées dans les pubs, chants celtiques et occitans se sont mélangés avec beaucoup d’harmonie.
Tout ayant une fin, il a fallu reprendre l’avion du retour et là, surprise, parmi les passagers se trouvait James Hook, international gallois qui rentrait à Perpignan pour rejouer avec l’USAP. Malgré que ce sympathique joueur ait contribué à la victoire du Pays de Galles, nos joyeux drilles en ont profité pour faire une photo tous ensemble. À l’an prochain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire