Pour la troisième année consécutive aura lieu, le jeudi 20 mars à 20 heures à Chalabre, dans la salle de l’Abattoir, dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie, la dictée de Bernadette Larrue, organisatrice et animatrice de cette soirée.
Cela fait dix-neuf ans que tous les pays partageant notre belle langue de Molière se mobilisent. Alors, ce soir-là, venez très nombreux participer à la dictée, que vous soyez de cette commune ou du canton. Il n’y a pas de prise de tête, mais simplement tester votre niveau d’orthographe, sans pour autant vous voir recalé d’avoir fait cinq fautes…
Les «candidats» au certificat d’études âgés de 7 à 85 ans ou plus… sont les bienvenus. La correction sera joviale et anonyme ainsi que les résultats. Alors il est temps d’affûter sa plus belle plume et la tremper dans votre honorable matière grise. Notez d’ores et déjà cette date du 20 mars sur votre calendrier. Le verre de l’amitié offert par la municipalité terminera cette soirée. Il vous est demandé, pendant l’espace de la dictée, d’éteindre vos portables… La seule consigne de la charmante Bernadette Larrue aux potaches «une seule chose à apporter votre bonne humeur. Le reste je m’en occupe…».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire