Samedi dernier à 18 heures, sous un beau soleil, qui avait manqué lors de la grande sortie de sa Majesté Carnaval de fin avril avec beaucoup de pluie, le Fécos belvézien avait décidé de reporter le Jugement et la sortie des Meuniers en ce beau jour de mai.
Sur la placette de la salle des fêtes, les aficionados de carnaval étaient venus très nombreux pour assister à l'arrivée des Meuniers qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Ils étaient accompagnés par l'excellente « Bande à Dédé » et ses cuivres.
Après plusieurs figures, le groupe s'est dirigé, sous les applaudissements et confettis lancés par les meuniers et enfants, dans la cour de l'école pour le Jugement et la crémation de Sieur Carnaval. Après le jugement en occitan, il a été prononcé par le juge la sentence immédiate : la crémation de sa Majesté, entouré par tous les acteurs du Fécos belvézien qui ont dansé en ronde autour du bûcher. Belle prestation des carnavaliers.
Carnaval 2014 est mort, vive carnaval 2015. Un apéritif a été ensuite servi sous les applaudissements de la nombreuse assistance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire