Grande affluence dans la salle des fêtes samedi soir au vernissage de la 10e édition du Mai des Z'Arts. Elisabeth Oddero, initiatrice en 2004 de cette manifestation était entourée du maire, Alain Labatut, Jacques Durand et Pierre Durand, président de la CDC du Limouxin, des très nombreux artistes et public déclaré dans son dictours, « lors de mon premier mandat en 2004, nous avions rendu hommage à Pierre Laffont et grâce à ma relation prévilégiée avec un certain nombre d'artistes, j'ai crée le Mai des Z'Arts. Au fil des ans, la qualité des œuvres exposées, la dynamique engendrée par cet événement ont permis à cette manifestation d'art contemporain d'asseoir sa réputation dans le département de l'Aude et au delà.
Je suis ravie que pour les 10 ans de Mai des Z'Arts, les artistes, qui ont jalonné son parcours, ont répondu présents. Les premiers n'ont pas hésité à se lancer dans cette aventure. (Voir dans l'encadré les nombreux artistes).C'est tout un florilège qui vous est présenté ce soir ».
Pour cet anniversaire, le Mai des Z'Arts s'est expose dans tout le village en s'associant aux artistes de « Brugairolles s'expose » dont la présidente est Genneviève Cammagre qui est aussi présidente de l'association Patrimoine et Culture. Pendant 3 jours les amateurs du bel artt ont pu aller à la rencontre des 30 artistes, dans une vingtaine de lieux d'expositions : terrasse, jardin, véranda, grange... Au cours de cette manifestation, les nombreux visiteurs ont pu écouter dimanche Danielle Alary, Eric Lenguin et Marie Josée Eychenne et lundi Marie-Laure Coudure dans une lecture théâtralisée de ses Fables.
Elisabeth Oddero a tenu à remercier tous les nombreux bénévoles, mais aussi « mes remerciements à la mairie de Brugairolles, coorganisatrice de la manifestation, le conseil général par Jacques Durand,nt et notre sponsor, « Le Domaine Gayda ».Tour à tour, les personnalités présentes sont allées d'un petit discours.
Les
artistes présents à cet anniversaire :
Deev Vanorbeek, Cathy Pech, Mathieu Mignognac aux derniers exposés tels Chats Robinson, Elisabeth Castoriano, Victoria Milroy. Des aquerelles d'Ismaël Dervisch aux céramiques de Charlie Cicurel, des sculptures de Claude Roux, Nadine Wicker, Guy Frédéricq aux installationsde Serge Audemar et Marie Claire Touya,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire