jeudi 14 août 2014

TREZIERS : Marie-Jeanne Sénié a fêté ses 100 ans entourée par sa très grande famille.



Dimanche, 3 août 2014 la salle des fêtes de Tréziers avait revêtu ses habits de fêtes pour un grand événement : les 100 ans ans de Marie-Jeanne Sénié, née Arcizet qui a vu le jour dans cette commune le 11 mai 1914. Sa grande famille , 6 filles, 12 petits-enfants et 15 arrière petits-enfants étaient réunis, ainsi que parents et amis qui ont tenu à entourer Marie-Jeanne de toute leur tendresse.
De la grande fratrie Arcizet qui était composée de 6 frères et sœurs seuls Hélène de la région de Marseille et Louis, de Chalabre étaient présents.
Elle rencontre Louis qui allait devenir son époux, à Moulin-Neuf ( Ariège), mais natif de Roumengoux. A 20 ans Marie-Jeanne et Louis unissent leur destin et s'installent dans le village natal de son mari. De cette union naîtront 6 filles : Émilie, Marcelle, Suzanne, Jeannette, Josette et Michelle.
« Vous savez j'ai travaillé dur dans les champs, le jardin et quand j'avais terminé il fallait que je prépare midi et soir les nombreux repas, l'entretien de la maison...mes journées étaient bien remplies. Je m'occupais aussi de mon beau-père et d'une amie. Vous voyez cela ne m'a pas empêché d'arriver à 100 ans. Maintenant je me repose à la maison de retraite de Fanjeaux.» confie Marie-Jeanne Sénié à qui nous demandons le secret de beauté de son visage sans rides « de l'eau et du savon, c'est tout. Vous savez à l'époque il n'y avait pas toutes ces crèmes. » termine t-elle. Nous partons sur la pointe des pieds et la laissons à toute sa très grande famille. Bon anniversaire Marie-Jeanne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire