mercredi 10 septembre 2014

BRUGAIROLLES : Plus de 200 visiteurs au Festival du dessin d'humour et de la caricature. - (10.09.2014).



Le premier festival du dessin d’humour et de la caricature organisé par Yohan Delpech (le dessinateur Ydel), avec le soutien de l’association Brugairolles Patrimoine et Culturea connu un franc succès, toute la journée de ce dimanche 7 septembre 2014.
Pour un premier essai , celui-ci fut concluent et on peut en juger d’abord par les chiffres : plus de 200 visiteurs se sont empressés au cours de cette journée auprès des 18 dessinateurs et caricaturistes présents dans la salle des fêtes du village.

La plupart sont restés longtemps, certains sont même revenus pour repartir avec une caricature, un dessin, un album. L’atmosphère a été joyeusement conviviale, et c’est le signe majeur de la réussite d’une manifestation où l’échange entre artistes et public a été constant.

Lors de la clôture du festival, le maire, Alain Labatut, qui représentait le président de l’intercommunalité du Limouxin, Pierre Durand, retenu par d’autres obligations, après avoir félicité Y. Delpech de son initiative et remercié tous ceux qui avaient œuvré à ce succès a tenu à dire qu’il avait été frappé par l’engouement d’un public nombreux d’enfants.

La journée s’est achevée sur le palmarès du concours international de dessin sur le thème de « l’humour et le vin ». Plus de 120 dessins avaient été envoyés et le jury a distingué 5 lauréats : 1er prix OrcanRecep (Turquie), 2e V. Mohylny (Ukraine), 3e M.Eshonkulov (Uzbekistan), 4eGeorgeiev Valentin (Bulgarie), 5e V. Kazanevsky (Ukraine).

Le public, lui aussi, a eu son mot à dire : il a voté pour les deux meilleurs dessinateurs présents et a couronné Olivero (l’auteur de l’affiche du festival 2014) et Ganan. Outre un magnum de vin Olivero a reçu une belle composition végétale de Maryse Gras intitulée « Mi-figue, mi-raisin » et Ganan se verra confier le soin de l’affiche du second festival car le premier en appelle d’autres...

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire