« Jacques Durand a annoncé, lors d'une réunion avec les militants du Parti Socialiste à Belvèze, qu'il ne se représenterai pas aux élections cantonales de mars prochain comme il l'avait déjà évoqué depuis quelques temps.
Invité à intervenir, André Viola, President du Conseil général, salua l'action de Jacques Durand sur ce canton depuis 1998 avant de confirmer qu'il sera lui-même candidat sur le nouveau canton "De la Piège au Razès" qui englobera toutes les communes composant le canton d'Alaigne.
Ce nouveau canton regroupera en effet les cantons actuels de Salles sur l'Hers, Belpech, Fanjeaux et Alaigne ainsi que 4 communes de Castelnaudary Sud.
Sur ce nouveau canton, les électeurs devront élire 2 conseillers généraux titulaires (avec parité obligatoire) avec 2 suppléants. André Viola briguera donc le poste de titulaire au nom de la Majorité départementale sortante.
La titulaire qui fera équipe avec lui représentera le secteur d'Alaigne : il s'agit de Marie-Christine Bourrel, bien connue chez nous, conseillère municipale de Belvèze et suppléante de Jacques Durand en 2008.
Ils seront suppléés par des élus de Belpech et Salles sur l'Hers ce qui leur permettra de couvrir l'ensemble du territoire afin d'être au plus près des administrés.
Une proximité revendiquée par Marie-Christine Bourrel qui souhaite, avec ses équipiers, en faire une priorité dans la campagne. Et s'ils sont élus, cette jeune équipe de quadragénaires s'est engagée à tenir des permanences ouvertes au public une fois par an dans chaque village du canton ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire