Le maire de Chalabre lui a témoigné «notre fierté et notre joie de compter dans notre canton un champion de France et d'Europe. Nous adressons toutes nos félicitations à ce grand champion qui a su rester modeste. Ce soir, je lui remets la médaille de la ville de Chalabre et un bouquet de fleurs à son épouse».
Le palmarès de Roland Fourcassa est éloquent :
champion d'Ariège, champion de Ligue de Midi-Pyrénées, champion de France 2011 et 2012, champion de l'Aude, champion de Ligue Languedoc-Roussillon et à nouveau champion de France en 2013 et 2014, champion d'Europe en 2013 dans la catégorie ball-trap handisport debout.
Ses débuts dans le ball-trap, il les fit avec son grand ami et mentor Edmond Morat, dans la fosse du ball-trap du Falgas dans les années «70». Mais il a d'autres passions : motard, spécialiste de trial, joueur de pétanque, arbitre de ligue de tennis, dirigeant du club de rugby, entre autres.
Parmi ses projets, il compte partir en 2016 pour l'Irlande conquérir le titre mondial. «Je profite de votre présence ici ce soir pour lancer un appel à sponsors avec l'espoir de finaliser le budget nécessaire à cette aventure», a déclaré le champion.
Elus et responsables ont chaudement félicité Roland Fourcassa et promis de faire tout ce qui sera possible pour lui permettre de partir à l'assaut du titre de champion du monde. En attendant, vous pourrez le croiser au guichet de la Poste de Chalabre où il est employé.
À notre tour de le féliciter pour ce long trajet sportif qui lui a permis d'obtenir tous ces titres.
J.S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire