samedi 7 février 2015

CHALABRE : Assemblée générale de " La restauration de la capelle du Calvaire".

Dans la salle du conseil municipal de la mairie de Chalabre s'est tenue, fin janvier, l'assemblée générale de l'association de « La rénovation de la chapelle du Calvaire ». Le bureau était présent avec à sa tête le président, Gérard Canal qui a fait état du bilan moral. Le bilan financier c'est le trésorier qui l'a présenté, démontrant des finances saines et positives. 
             
Une des 14 stations.
Ensuite un tour de table a été fait pour connaître les candidatures afin de renouveler le bureau. Seuls 2 postes étaient à pourvoir, secrétaire et son adjoint(e). Les autres postes sont maintenus par leurs titulaires.
Voici donc la composition du nouveau bureau :
Président d'honneur,
le maire de Chalabre ; Président : Gérard Canal ; secrétaire : Benoit Lestienne ; Secrétaire adjointe : Bernadette Larrue ; Trésorier : Gérard Brunelet ; Trésorier adjoint : Roland Da Costa.
Ensuite les projets 2015 ont été abordés, comme : restauration d'une ou deux stations du chemin de croix en vue d'une procession le vendredi Saint ; demandes de devis en vue de la réalisation de nouvelles plaques en émail destinées à être scellées sur les socles des stations ; pose d'un évier en pierre à l'intérieur de la chapelle ; curetage des rigoles à l'arrière de l'édifice en vue d'empêcher l'humidité de s'infiltrer ; calibrage d'une portion du chemin d'accès entre la stabulation et le point le plus haut de la côte .
A l'intérieur de cette jolie chapelle, il y a des concerts.
Plantation de végétaux pour masquer les compteurs et encaissements des câbles électriques ; achat de quelques tables et chaises ; ouverture au public en période estivale et à la demande ; reconduction de l'animation estivale en partenariat avec « Musique en Kercorb » en produisant deux concerts au lieu de quatre comme l'an dernier. La nouvelle équipe essaiera de faire un suivi du nombre d'adhérents afin d'en augmenter le nombre en 2015. Fin de la réunion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire