Ce mercredi 20 janvier c'était la fête des Rois à l'EHPAD « Les Hauts de Bon Accueil » à Chalabre pour les pensionnaires confortablement installés, par le personnel, dans la salle de réception.
Étaient présents, Mes.Sylvie Soinnard, directrice de l'établissement,
sa collègue, Marie-Hélène Boyer, directrice, qui avait contribué ourant 2015 au bon fonctionnement de cet EHPAD.
Jean-Jacques Aulombard , président du CA et maire de Chalabre, M. Carbonnel, représentant le Centre de Secours de la commune.
La chorale Eissalabra, sous la direction de M. Garcia, a donné le « la » à cet après-midi festif en réchauffant les cœurs des résidents qui chantaient avec eux. Après une heure de prestation, les choristes ont eu droit au partage des bonnes galettes des rois, offertes par la municipalité.
Vint le tour des vœux par JJ. Aulombard aux pensionnaires et à tout le personnel. Puis ce fut Mme. La directrice qui, a son tour, souhaita une bonne et heureuse année à tous.
« Je voudrais faire un petit bilan de l'année écoulée . Il y a eu une sortie au lac de Montbel très appréciée par les résidents, ainsi que l'embellissement du PASA avec la réalisation d'un trompe l’œil subventionné par « Plus de Vie ». Grâce aux CNR de l'ARS, on a pu acquérir du nouveau matériel ( 2 grands lits en largeur et 2 autres en hauteur variable.)
Concernant le personnel , nous avons pu, grâce à l'ARS, recruter 2 personnes en Contrat Emploi Avenir qui ont pris leur poste courant 2015. Également de la formation pour nos titulaires. Au delà des formations obligatoires, d'autres ont été suivies par l'ensemble du personnel, dont celle sur la méthode Montessori qui a pour objectif de préserver et renforcer l'autonomie de la personne. Je rappelle que l'EHPAD m'a accueillie en octobre dernier en qualité de directrice en temps plein, renouant ainsi avec la modalité de fonctionnement de la direction existante depuis 2012. Je tiens à remercier publiquement l'ensemble du personnel pour le travail fourni durant toute l'année ».
2016 sera l'année de renouvellement de la Convention Pluriannuelle Tripartie, notre volonté étant d'améliorer sans cesse notre service, e moteur qui nous fait avancer vers l'avenir avec sérénité. Le fil conducteur sera la bientraitance et la formation Montessori sera poursuivie pour les soignants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire