En effet un véritable élan de solidarité s'est créé chez les viticulteurs, les chasseurs, les joueurs de rugby, les villageois,
et tout ceux qui l'ont connu, pour venir participer aux travaux de ses vignes: la taille, enlever les sarments,attacher.
200 personnes des villages alentour, M. Philippe Vergnes, Frédéric Rouanet président du Syndicat des vignerons de l'Aude avaient répondu présents à l'appel des organisateurs: Julien Guiraud, Julien Leclerc aidés par les dirigeants de la Cave de Routier et du SIVAM.
Après un mot de bienvenue et un petit déjeuner offert par Me. le Maire, tout ce monde a été dispersé dans les différentes vignes, pour certains c'était leur première approche mais très vite ils ont été opérationnels.
Vers 13h30, le travail accompli, la place du village a été envahie à nouveau pour une grillade offerte par la cave de Routier , le Sivam et Intermarché de Montréal, et préparée par le comité des fêtes, des volontaires, leur a été servie.
La solidarité ne s’arrêtera pas au soir de ce 5 mars car certains vont poursuivre les différents travaux que nécessitent la vigne et les champs afin que la récolte puisse se faire au mieux et soulager ainsi la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire