samedi 30 avril 2011

Coulée de boue à Escueillens en plein village.

Ces photos, parmi tant d'autres, montrent la violence de l'orage très localisé sur le Razès, notamment à Escueillens où il est tombé en 20 minutes, 70 mm d'eau, et ce vers 20h30 samedi dernier.
« Je débutais le repas quand une administrée m'a appelé popur me dire que de la boue dévalait sur la route et vers les maisons. Alors que chez moi, pas loin de Bellegarde, il ne tombait que quelques gouttes. Je me suis rendu aussitôt dans le village . Et là...une mini catastrophe ». déclare le maire, Didier Rieu. que nous avons rencontré.
Ce sont les restes du déluge qui a noyé une partie du Lauraguais ( lire La Dépêche de dimanche)..
L'orage était très localisé.Le lendemain matin, dimanche de Pâques, le maire et les employés communaux, chaussés de bottes ont dégagé la plus grosse partie de la boue qui avait dévalée dans les rues et nettoyé le lavoir qui avait été noyé sous 1 mètre d'eau et de limon..
Les buses des ruisseaux n'ont pu évacuer cette quantité d'eau tombée en un temps très court.
Cet article est passé dans mon journal, La Dépêche du Midi, le 29 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire