dimanche 15 mai 2011

A Trausse, les chiens agonisent dans les pièges.

ARTICLE PARU DANS LA DEPECHE LE 10 MAI 2011.
Votre blogueuse est scandalisée par cet article.
Comment peut-on à l'heure actuelle laisser " crever" des chiens de cette façon horrible,cruel, morbide.
Mais regardez les yeux de ce pauvre animal, la gorge étranglée par un collet mis par des mains assassines.
Bravo à la municipalité qui a porté plainte. Mais que va-t-on faire à cet individu qui a posé ce piège en bord de route ?
Il aura une amende qui couvrira les frais du vétérinaire ?
Moi, je pense qu'il mérite 6 mois de prison ferme...
Non, ce piège n'était pas pour des nuisibles, mais bien pour un chien, un chat
Je suis révoltée, écoeurée et sans être Brigitte Bardot, bien que...
Si vous êtes de mon avis, merci de mettre un ou des commentaires. Cela ne peut pas vous laisser indifférent(e).
C'était mon coup " de gueule".
---------------------
VOICI L'ARTICLE DE LA DEPECHE, MON JOURNAL.
L'émotion est vive à Trausse, au cœur du Minervois, où pour la deuxième fois en quelques jours, un chien vient d'être récupéré, agonisant, à l'extrême limite de ses forces, prisonnier d'un piège.
Les faits remontent à vendredi dernier:, sur la route de Sicard, à Trausse, un passant est attiré par les gémissements d'un chien. En l'occurrence un petit épagneul à bout de forces, la gorge étranglée par un collet.
Le pauvre animal était proche de la fin, il s'était vidé et bavait.
Ce piège est constitué d'un nœud coulant formé par gros câble d'acier relié à une chaîne. Il immobilise l'animal en le serrant à la gorge, et plus l'animal essaye de s'en extraire, plus le câble se serre.
On pourrait penser que ce chien a été la victime indirecte d'une opération d'élimination d'animaux nuisibles, mais le maire de Trausse, Julien Boutet, confirme qu'il n'y a pas, en ce moment, de campagne de piégeage sur le territoire communal et de toute façon, ce type de piège est proscrit.
L'adjoint au maire de Trausse, Jean-François Saïsset, a saisi ce collet qui a bien failli être mortel pour le petit épagneul et compte le confier, à fins d'enquête, à la gendarmerie de Peyriac auprès de qui la municipalité de Trausse va porter plainte.
« Cette cruauté dépasse l'entendement d'individus dignes de ce nom », peste Jean-François Saïsset, d'autant plus que c'est la deuxième fois en peu de temps qu'un chien est ainsi victime d'un individu dangereux, vraisemblablement un braconnier, qui traque le gros gibier, du sanglier notamment. « Mais cette fois, s'indigne le maire, le piège était vraiment près de la route ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire