samedi 23 juillet 2011

Alaigne : soirée de générosité en musique et chants chez Hugo de la Galloise.( Article passé dans la Dépêche ce 24 juillet, enfin...)

Dernièrement, une grande assistance franco-britannique avait répondu à l'appel d'Hugo qui avait organisé une soirée de générosité avec des groupes musicaux, apéros, tombola...
« Les fonds récoltés serviront à acheter une orgue pour l'église de notre village. Les Amis du Patrimoine alaignois se sont beaucoup investis dans la rénovation de cet édifice, physiquement et pécuniairement. Je voudrais que, ce soir, nous ayons tous une pensée pour l'ami Jeannot Gionco qui s'est énormément investi avec ses bras dans la rénovation de l'église de son village qu'il aimait tant. Il n'est plus là, hélas, mais avec l'achat de cette orgue il sera fier de nous. » déclarait Hugo.
Des musiciens et chanteurs de Villelongue ont participé à cette soirée, mais aussi d'Alaigne , comme l'amie Jo et son accordéon, une chanteuse lyrique, Camille, quelques choristes de la Ritournelle qui étaient présents ce soir là.
De la sangria, à gogo, a coulée dans les gosiers assoiffées, car il faisait très chaud,malgré que ce soit 18 h,accompagnée d'un brunch très copieux.
Des billets de tombola ont été vendus. A 19 h, venant de Carcassonne, le groupe F**ING Vintage, a mis le feu à l'extérieur et intérieur avec des
tubes des Beatles, Rolling Stones. La foule tard, le soir, était encore plus dense. Rappelons que ce Pub est devenu un endroit mythique où Anglais et français aiment se retrouver autour d'une "pint de bière".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire